Formation continue
Une formation continue complète destinée aux ostéopathes diplômés : formations LMO et séminaires thématiques
Présentation

Depuis la promulgation de la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, l’ostéopathe est soumis à une obligation de formation continue pendant la durée de son exercice.

Pour permettre aux professionnels de compléter leur formation dans les meilleures conditions, le CSO Paris sélectionne des post-gradués de très haute qualité, dispensés par un corps professoral de premier rang.

La formation continue est réservée aux ostéopathes diplômés exerçant exclusivement l’ostéopathie : elle est proposée sous formes de séminaires thématiques et de formations LMO.

En savoir plus

Ces formations ont pour vocation :

  • de préserver les acquis du praticien
  • d’approfondir ses connaissances
  • d’améliorer la compétence de l’ostéopathe dans son exercice professionnel.
  • l’expertise et le perfectionnement sur des thèmes spécifiques
FORMATION SANTÉ DE LA FEMME

En Avril 2023, le CSO Paris accueillera pour la première fois en France la Formation post graduée Santé de la Femme du Molinari Institute of Health de Londres.

Ces séminaires s’adressent exclusivement aux ostéopathes diplômés. Les séminaires sont organisés sur deux années. Ils ont pour objectif de développer la compétence et l’expertise du praticien dans la prise en charge de la femme en ostéopathie. Le corps professoral est composé d’une équipe d’enseignants internationaux médecins et ostéopathes dont le Professeur Renzo Molinari.

En savoir plus

Programme :

La formation sera divisée en cours théoriques, pratiques, travaux dirigés et présentations orales par les étudiants sur des sujets imposés.

Elle comptera au total 36 jours de présence répartis sur 12 séminaires de 3 jours. Le dernier, au cours duquel se déroulera la Cérémonie de Graduation, aura lieu à Londres.

Certification : D WHO (Diploma in Women’s Health Osteopathy)

 

Début de la formation : 21 avril 2023

Fin de la formation : 16 mars 2025

Prix de la formation : 8 200 € (payable en 4 fois)

Frais de dossier : 150 €

 

Inscription :

Corinne Jones au Molinari Institute of Health

corinnejones.mih@gmail.com

Pour plus de détails, nous vous invitons à télécharger la brochure.

Télécharger la brochure
La formation LMO

Le Lien Mécanique Ostéopathique (LMO) est une méthode ostéopathique originale développée après plus de 40 ans de recherche et d’expérience clinique.

En savoir plus

L’ostéopathe va s’attacher à retracer le schéma lésionnel du patient par un examen attentif et complet de tout le corps. Avec des tests très doux de mise en pression ou traction, il va mettre en évidence les différentes fixations tissulaires pour diagnostiquer celles en cause dans les plaintes du patient. La correction des lésions ostéopathiques à traiter s’effectue alors avec une technique simple, efficace, confortable et sans risque pour le patient: le recoil.

La méthode du Lien Mécanique est une approche ostéopathique globale qui s’adresse à l’ensemble du corps humain, quels que soient les motifs de consultation et quel que soit l’âge des individus, en cherchant à rétablir l’équilibre fonctionnel général du patient.

Agenda des séminaires thématiques

Tout au long de l’année, le CSO Paris organise des séminaires LMO sur une thématique précise. Ces stages post-gradués sont ouverts à tous les ostéopathes sans prérequis LMO, vous pouvez dès à présent vous inscrire aux prochaines sessions :

  • LE PÉRINÉE par Pierre ACHERY 13 au 14 janvier 2023
  • LE SYSTEME VASCULAIRE par Eric PRAT 10 et 12 février 2023
  • LE SYSTÈME NERVEUX PÉRIPHÉRIQUE par Nicolas CAEN 9 et 10 juin 2023
  • RÉVISION ET INTÉGRATION DES TESTS DU LMO DANS LA PRATIQUE DE CABINET par Olivier SAMSON et Pascal FERRAND 22 au 24 septembre 2023
Inscriptions au LMO

Comment s’inscrire aux formations continues ?

Pour effectuer une demande d’inscription, vous devez contacter le secrétariat:

Financement

En tant que profession libérale (travailleur indépendant sur le territoire français) vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt « formation du professionnel libéral ».

En cas d’annulation de votre participation, votre acompte sera reporté sur un autre stage. Le remboursement pourra être demandé si le stage est annulé ou reporté par le CSO