La commission d’admission
La commission examine le dossier de candidature des postulants sur pièces . Elle est composée de 4 membres nommés par le conseil d’administration de l’établissement.
Le conseil d’administration
Le conseil d’administration détermine les orientations stratégiques et s’assure de leur application. Il veille, de façon générale, au respect des différentes législations et obligations légales en vigueur.
Le conseil scientifique
Présidé par le directeur de l’établissement, le conseil scientifique se réunit trois fois par an. Le conseil scientifique est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative du CSO. Il définit les axes de recherche en cohérence avec le projet pédagogique de l’établissement. Il évalue les dispositifs d’aide et de soutien aux étudiants. Le conseil scientifique organise les modalités d’échanges en partenariat avec les établissements d’enseignement de l’ostéopathie en Europe. Dans le cadre de son engagement dans une démarche d’évaluation de la qualité de l’enseignement, il valide les résultats des tests et s’assure du suivi des actions programmées.